Retours


Notre plus grande priorité est la satisfaction du client. Nous vous prions de bien vouloir tenir compte des points suivants afin d´assurer un déroulement de votre retour sans contretemps:

Nous vous prions de nous demander d'un numéro RMA par e-mail ou par téléphone.

Vous recevrez de notre part l'aceptation de retour pour renvoyer les produits à l'adresse suivante :

44BOARD
C/ Padre Ellacuría 1,
39770 Laredo (CANTABRIA)

Si vous le voulez, vous pouvez également réaliser le retour confortablement, grâce à notre service de collecte à domicile.
Nous envoyons un coursier à l'adresse que vous nous indiquez pour récupérer le colis.
Le service de collecte a un coût de 8 € pour l'Espagne. Pour le reste de l'Union Européenne le service aura un coût de 14 €.
Si vous préférez cette option, nous vous prions de bien vouloir nous communiquer votre adresse, votre numéro de téléphone et le jour de la semaine (du lundi au vendredi) que vous voulez que le colis soit récupéré. Les heures de collecte sont de 8h00 à 18h00 (selon l'horaire du transporteur assigné à votre code postal).

POLITIQUE DE RETOUR


Nous vous prions de noter que les produits doivent être retournés dans le même état dans lequel vous les avez reçus. Par conséquent, les produits neufs doivent être retournés neufs, non utilisés et avec toutes leurs étiquettes afin de réaliser le remboursement du produit.
Tout retour devra être accepté par 44BOARDSHOP (tout envoi sans acceptation préalable de retour ne sera pas récupéré dans cette entreprise, le retournant à son origine).

Les changements ou les remboursements ne seront pas acceptés pour tout produit de matériau dur, planches de snowboards, planches de surf, kitesurf, sup, windsurf, pièces de rechange ou lentilles et seront traités lors du paiement.
Les frais de port causés par le retour du produit sont à la charge de l'acheteur ainsi que les frais de contre-remboursement car il s'agit d'un mode de paiement choisi par l'acheteur.

Lorsque le retour d'un produit de plus de 100 € se produit, lorsque l'achat n'est pas effectué, les frais d'expédition initiaux seront également à la charge du client et seront soustraits du montant à payer.

Le montant du règlement sera payé dans un délai maximum de 48/72 heures à compter de la réception de celui-ci, après avoir vérifié le produit et de confirmer que sa vente ultérieure est appropriée. Le paiement sera effectué selon le même mode de paiement que celui choisi lors de l'achat. Les achats effectués avec la méthode de contre-remboursement, paiement en espèces ou virement bancaire devront indiquer un n° de compte pour effectuer le règlement de votre achat.

 

Réclamations et garantie constructeur


En cas de plainte, le traitement du retour diffère entre les erreurs de notre part (voir 1) et erreur de la part de la marque (voir 2).

Plaintes concernant les mauvais produits reçus

Si vous retournez le produit en raison d'une erreur de notre part (comme l'envoi d'une mauvaise couleur), vous serez bien sûr remboursé des frais de livraison.
Si il y avait un sticker retour gratuit inclus avec la commande, vous pouvez la renvoyer gratuitement en utilisant l'étiquette, autrement merci de vérifier combien cela coûterait de retourner votre colis vous-même. Nous pouvons ensuite décider si vous devez le renvoyer vous-même ou si nous organisons une collection pour vous. Naturellement, si nous vous demandons de le retourner vous-même, nous vous rembourserons les frais d'envoi si la raison de renvoi devait être un défaut de notre part.

Plaintes concernant des produits abimés

Les retours qui impliquent le fabricant du produit (exemple défaut de produit) seront envoyés directement au fabricant. Dès que nous avons des nouvelles, nous vous ferons savoir si le retour a été considéré comme justifié et vous pourrez choisir entre un échange ou un crédit en magasin 44BOARDSHOP.

Dans le cas peu probable où votre produit a un défaut, il suffit de nous contacter!

Les conditions de garantie sont à la baisse pour chaque fabricant, et sont généralement décrites dans une carte de garantie qui est fournie avec votre produit.

Exemples de défaut de produit: la couche supérieure de votre snowboard délaminée, votre semelle de chaussure qui n'a pas été collée correctement, ou si une partie inhabituelle de vos fixations a cassé dans une situation qu'elle devrait normalement supporter.

En règle générale, la plupart des fabricants offrent un an de garantie de matériel (certains même deux) pour leurs produits. Donc si vous avez un problème avec votre produit même si vous l'avez utilisé sous des conditions normales, vous pouvez réclamer la garantie:

  • Merci de nous envoyer un email avec votre numéro de commande et votre nom complet. Décrivez le problème et si possible, ajoutez une photo pour clarifier la situation. Nous examinerons ensuite le problème et vous ferons savoir s’il est nécessaire de nous renvoyer le produit. Si nous ne sommes pas sûrs de nous, nous ferons parvenir la description du problème au fabricant pour entendre leur opinion. Ce procédé vous épargne la frustration de payer pour une livraison, pour finalement apprendre que le problème n'est pas couvert par la garantie.
  • Si nous pensons que votre produit a un défaut matériel, renvoyez-le nous et nous le transmettrons au fabricant. Vous pouvez trouver le formulaire de retour et les détails sur le retour de produit ici.
  • Nous attendrons ensuite la réponse du fabricant. Ce temps varie entre chaque fabricant. Bientôt, nous serons informés par le fabricant si le problème a été accepté pour la garantie, et ce que le fabricant offrira en retour. Dès que possible, le produit sera réparé. Sinon il sera remplacé. Si votre produit n'est plus disponible, vous recevrez le modèle suivant. Si le fabricant décide que votre réclamation n'est pas justifiée (par exemple s'il a été endommagé sous des formes inattendues d'utilisation), votre produit vous sera simplement renvoyé. Dans certains cas, les fabricants offrent un remplacement sous certaines conditions. Dans ce cas, nous vous en informerons avant la procédure.
  • Dès que nous recevons un remplacement, nous vous l'envoyons gratuitement.
  • Les avoirs des fournisseurs ne peuvent pas être remboursés.

Snowboard / Freeski

La plupart des fabricants n'accepteront pas la garantie pour les dommages causés par les rails, murs ou atterrissages durs!

Notre service client est toujours prêt à vous aider! Vous pouvez trouver ici les coordonnées exactes des données et délais!